Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos et actualité
11 septembre 2006

11 septembre 2001

11_sept2

http://www.cnn.com/

Cinq ans se sont écoulés depuis les attentats du 11 septembre 2001, et je me rappelle encore cette journée de ma vie. J'étais à l'école, en sixième année, nous finissions de dîner et étions dans la cour d'école en train de jaser comme à tous les autres dîners. Une amie était aller dîner chez elle et en revenant nous rejoindre dans la cour, elle nous alerta qu'un avion s'était écrasé dans une tour jumelle à New-York. J'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait d'un pilote ayant perdu le contrôle de son avion. Nous n'en avons pas fait un drame et avons continué de jaser.

La cloche a alors sonné. Nous sommes tous entrés en classe. Je n'arrêtais pas d'entendre parler de cet ''accident'' d'avion. Dans ma tête de jeune fille, j'ai compris qu'il s'agissait alors de quelque chose d'un peu plus tragique. Je suis retournée chez moi et j'ai ouvert la télévision avec ma mère. C'est à ce moment-là que j'ai compris. J'ai compris l'ampleur de cet évènement. À la télévision, on nous montrait des avions qui s'écrasaient dans les tours. Je ne peux plus compter le nombre de fois que j'ai aperçu ces bâtiments en feu.

Je n'ai pas eu peur de ce qui pourrait arriver, car j'en avais pas la moindre idée. New-York était une ville trop éloignée de Montréal pour que je commence à paniquer. J'étais effectivement triste pour les familles et les amis des victimes mais pas au point d'avoir peur de l'avenir. Aujourd'hui, je comprends beaucoup mieux la situation et je n'ai jamais pensé que la tragédie du 11 septembre était un complot mené par les États-Unis. Je crois que je ne suis pas assez informée pour affirmer cela, mais cette idée de complot ne m'ait jamais venu à l'esprit.

Pour terminer, je ne trouve pas que les médias en parle trop, mais parfois je pense que si l'évènement s'était passé ailleurs on en aurait beaucoup moins entendu parler. C'est plutôt cela qui me choque. Énormément de tragédies se passent sur la planète et nous ne sommes pas autant informés que lors de cet attentat. C'est bien d'en parler car c'est un évèment tragique de notre époque et c'est important d'être informé, mais alors pourquoi ne parlons-nous pas autant de l'attentat à Londres, des génocides ? Pourquoi ces évènements n'ont-t-ils pas été traités par les médias comme celui du 11 septembre? C'est une question qui me dérange.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahh cest la meme histoire ! ton texte est bon. :)
Photos et actualité
Publicité
Publicité