Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos et actualité
6 décembre 2006

Réponse à Regard Urbain

Selon moi, le texte que Regard Urbain a écrit sur les femmes n'est pas entièrement faux. Je m'explique :  je veux simplement dire que je l'appui sur sa colère envers les femmes contrôlantes et celles qui veulent faire passer leur opinion avant celles de leur mari. Ceci est un certain type de femmes de notre société. Il ne faut pas non plus nous mettre toutes dans le même panier. Certains hommes doivent effectivement être aussi contrôlants qu'elles. Quand je vois à la télévision des femmes qui agissent comme ça, je me permet de croire que c'est un stéréotype de la femme comme celui de l'homme macho. Autour de moi, je ne connais aucune femme de ce genre.

Bref, j'affirme partager certaines de vos idées, mais je pense toujours que vous y êtes allé un peu trop fort. À la fin de votre texte, on aurait cru penser que vous détestiez toutes les femmes tellement vous généralisiez. C'est pour cela que ça fait autant réagir.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi aussi j'ai lu le texte de regardurbain sur les femmes. Je trouve très pertinent et surtout très honorable, en tant que femme, d'accepter le fait qu'il y ait un certain type de femme qui peuvent ''taper sur les nerfs'' de beaucoup de personnes. Mais comme vous l'avez dit, le texte est un peu trop généralisateur par rapport à la communauté féminine mondiale.<br /> <br /> InFiNi_nÉgAtIf
Photos et actualité
Publicité
Publicité