Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos et actualité
20 janvier 2007

Les québécois sont racistes d'après un sondage.

La compagnie de sondage Léger Marketing a effectué un sondage sur le racisme au Québec. Les résultats ont été étonnants. Selon celui-ci, 60 % des québécois seraient racistes. Je pense que ce sondage ne représente pas le Québec entier. Selon moi, Le Journal de Montréal a rendu cette nouvelle spectaculaire comparée à ce qu’elle est réellement. La question a été mal posée et les réponses sont d’après moi sont erronées. Affirmer que les québécois sont raciste, m’insultent. Je ne suis pas raciste. Ma famille n’est pas raciste. Ceci fait aussi en sorte aussi que le Québec est considéré racistes à cause de la question des accommodements raisonnables. Être contre ces accommodements est-il une preuve de racisme? Selon moi la réponse est non.

Cette nouvelle fait la manchette et donne aux minorités ethniques l’impression qu’ils sont mal accueillis dans cette province de 60% considérés comme racistes. J’ai l’impression qu’on veut absolument trouvé la solution au problème des accommodements raisonnables. Souvent, on croit que l’immigration peut être la source du problème mais mon opinion reste la même. L’immigration n’y est pour rien. Le peuple québécois n’y est pour rien. Le problème est que l’on est en train de perdre notre culture au détriment des autres. C’est alors qu’on nous considère tous comme racistes.

Selon moi cette question reste sans réponse. On essaie de plus en plus de trouver une solution et la réponse donne un sondage comme celui-là. Il y a certaines limites qu'on ne peut dépasser mais on ne sait toujours pas où elle se situent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
SDalut ma raph. Je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve que tu explique très bien la situation! :)
Photos et actualité
Publicité
Publicité